Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Portes ouvertes à l’école pastorale Saint Robert

Portes ouvertes à l’école pastorale Saint Robert

L’école pastorale Saint Robert a ouvert ses portes. Les travaux sont finis et les locaux sont déjà habités par les prêtres résidents (dans le bâtiment blanc à gauche) et par les séminaristes en formation (dans l’école proprement dite, en briques rouges)

St-Rob-16 St-Rob-17 St-Rob-15
St-Rob-8 St-Rob-11

Il était nombreux, malgré les journées du patrimoine, à venir visiter les locaux : donateurs, prêtres, vicaires épiscopaux, voisins... et curieux.

St-Rob-1 St-Rob-2
St-Rob-4 St-Rob-3

Accueillis par Mgr Dubost, en présence du maire d’Athis-Mons, ils ont pu visiter le bâtiment. Les frères des écoles chrétiennes, voisins de l’école pastorale, ont malgré leur âge visité les étages !

Salon communautaire
Salle à manger communautaire
Buanderie
Salle de réunion

Un petit temps de prière à l’oratoire a réuni ceux qui le voulaient pour la bénédiction de la croix rapportée de Terre Sainte : une croix faite par un arabe palestinien catholique, habitant à Bethléem.

St-Rob-9 St-Rob-12
St-Rob-13 St-Rob-14

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !