Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Prunay-sur-Essonne Saint Martin

Prunay-sur-Essonne
Saint Martin

L’église Saint Martin a été construite au 13ème siècle sur un plan simple : nef unique et chœur à chevet plat.

Sa tour-clocher carrée coiffée par un toit en bâtière, les épais contreforts qui soutiennent la tour et le chœur, cet ensemble dégage une impression de simplicité et de solidité. C’est une église typique de cette région, région agricole aux confins de la Beauce et du Gâtinais.

Site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent