Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Prunay-sur-Essonne Saint Martin

Prunay-sur-Essonne
Saint Martin

L’église Saint Martin a été construite au 13ème siècle sur un plan simple : nef unique et chœur à chevet plat.

Sa tour-clocher carrée coiffée par un toit en bâtière, les épais contreforts qui soutiennent la tour et le chœur, cet ensemble dégage une impression de simplicité et de solidité. C’est une église typique de cette région, région agricole aux confins de la Beauce et du Gâtinais.

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !