Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Soeurs de Saint François d’Assise

Soeurs de Saint François d’Assise

Communauté religieuse féminine

La Clarté-Dieu - Orsay
La Clarté – Dieu est une « Maison d’Église » en plein cœur du diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. C’est un lieu franciscain depuis près de 60 ans, où frères, sœurs et laïcs continuent à faire vivre l’esprit de Paix et de Joie de Saint François d’Assise.
Elle est au service des groupes pour des retraites, des formations spirituelles ou culturelles ; dans un parc de 5 ha. A 20 Km de Paris, desservi par le RER B, la RN 118 et l’A10. Un parking est à la disposition de nos hôtes.

Pour vous réunir une dizaine de salles de 140 - 60 - 40 - 30 et 20 places, dont 3 équipées de sonorisation et vidéo projecteur.

Pour vous restaurer une salle à manger de 140 personnes vous attend et l’hébergement est possible pour 149 personnes en chambres simples ou doubles ou
triples. (79 chambres pour 149 lits)

Pour prier  : Nous disposons d’une grande chapelle de 370 places et de 3 plus
petites chapelles de 40 à 80 places.

Directeur : M. Bertrand GABEZ
Adresse : 95, rue de Paris - 91400 ORSAY

[Site Internet-http://www.clarte-dieu.fr/]

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !