Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Soeurs de Saint François d’Assise

Soeurs de Saint François d’Assise

Communauté religieuse féminine

La Clarté-Dieu - Orsay
La Clarté – Dieu est une « Maison d’Eglise » en plein cœur du diocèse d’Evry – Corbeil. Elle est au service des groupes chrétiens, principalement de la région parisienne. C’est un lieu franciscain depuis près de 60 ans, où frères, sœurs et laïcs continuent à faire vivre l’esprit de Paix et de Joie de Saint François d’Assise.

Dans un parc de 5 ha. A 20 Km de Paris, desservi par le RER B, la RN 118 et l’A10. Un parking est à la disposition de nos hôtes.

Pour vous réunir 12 salles de 10 à 130 personnes, peuvent être équipées de sonorisation ou de vidéo projecteur. Pour vous restaurer une salle à manger de 140 personnes vous attend et l’hébergement est possible pour 100 personnes en chambres simples ou doubles.

Pour prier : Nous disposons d’une grande chapelle de 370 places et de 3 plus petites chapelles de 20 à 80 places.

La maison connaît actuellement un programme de travaux importants de mise aux normes pour continuer à accueillir dans de bonnes conditions de sécurité les différents groupes qui s’y succèdent, pour des retraites, des formations spirituelles ou culturelles.

Directeur : M. Bernard de Vaugiraud –

Adresse : 95, rue de Paris - 91400 ORSAY