Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villemoisson-sur-Orge Saint Laurent

Villemoisson-sur-Orge
Saint Laurent

L’église saint-Laurent a été reconstruite en 1768 sur l’emplacement d’une première église du 14ème siècle, dont il ne subsiste que le clocher carré appuyé de contreforts aux angles et coiffé d’un toit pyramidal.

C’est une église modeste avec une nef unique et un chœur à chevet plat.

Vitrail de St Laurent
Plus d’informations sur le site du secteur paroissial du Val d’Orge

Autre église de Villemoisson-sur-Orge : Saint Joseph

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !