Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villeneuve-sur-Auvers Saint Thomas Beckett

Villeneuve-sur-Auvers
Saint Thomas Beckett

L’église de Villeneuve-sur-Auvers est placée sous le patronage de Saint-Thomas-Beckett, comme deux autres sanctuaires de l’Essonne : l’église de Boissy-sous-saint-Yon et l’église de Moulineux aujourd’hui partiellement détruite.

Cette église fut bâtie au 15ème siècle. Elle se compose d’une nef à deux travées et d’une tour-clocher coiffée d’un toit en ardoises. La nef, couverte par des tuiles, est percée de quatre ouvertures de style flamboyant.
Cette église abrite une verrière du 16ème siècle représentant la Vierge à l’Enfant
Bien qu’inscrite au Monuments Historiques, cette église menace de s’effondrer. Par conséquent, elle est aujourd’hui fermée au public.

Site de la paroisse

Le denier de l’Église