Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villeneuve-sur-Auvers Saint Thomas Beckett

Villeneuve-sur-Auvers
Saint Thomas Beckett

L’église de Villeneuve-sur-Auvers est placée sous le patronage de Saint-Thomas-Beckett, comme deux autres sanctuaires de l’Essonne : l’église de Boissy-sous-saint-Yon et l’église de Moulineux aujourd’hui partiellement détruite.

Cette église fut bâtie au 15ème siècle. Elle se compose d’une nef à deux travées et d’une tour-clocher coiffée d’un toit en ardoises. La nef, couverte par des tuiles, est percée de quatre ouvertures de style flamboyant.
Cette église abrite une verrière du 16ème siècle représentant la Vierge à l’Enfant
Bien qu’inscrite au Monuments Historiques, cette église menace de s’effondrer. Par conséquent, elle est aujourd’hui fermée au public.

Site de la paroisse

  • Les catholiques ne céderont pas à la peur

    Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)


  • Billet-Net du lundi Vocation

    Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)


  • Fidélité

    La guerre n’est jamais propre. Les suites de la guerre ne sont jamais faciles : les raisons politiques effacent souvent les solidarités élémentaires. L’expérience montre que les traducteurs sont (...)


  • Biographie de Mgr Dubost

  • Archives Billets-Net

  • Les Conseils de l'Evêque

Une vidéo du Jour du Seigneur
La Croix