Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villeneuve-sur-Auvers Saint Thomas Beckett

Villeneuve-sur-Auvers
Saint Thomas Beckett

L’église de Villeneuve-sur-Auvers est placée sous le patronage de Saint-Thomas-Beckett, comme deux autres sanctuaires de l’Essonne : l’église de Boissy-sous-saint-Yon et l’église de Moulineux aujourd’hui partiellement détruite.

Cette église fut bâtie au 15ème siècle. Elle se compose d’une nef à deux travées et d’une tour-clocher coiffée d’un toit en ardoises. La nef, couverte par des tuiles, est percée de quatre ouvertures de style flamboyant.
Cette église abrite une verrière du 16ème siècle représentant la Vierge à l’Enfant
Bien qu’inscrite au Monuments Historiques, cette église menace de s’effondrer. Par conséquent, elle est aujourd’hui fermée au public.

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !