2022, l’année des synodes
Archives actualités synode

2022, l’année des synodes

« Depuis octobre 2020, notre diocèse vit son 4ème synode et plusieurs équipes se sont mises en route. J’invite les équipes qui voudraient poursuivre le travail après le 31 octobre à continuer à se réunir, ainsi que tous ceux qui voudraient participer à la démarche lancée par le Pape. »

Par ces mots, notre évêque Michel Pansard nous invitait à poursuivre la réflexion entamée soit au sein des équipes synodales constituées pour le synode diocésain, soit en en créant d’autres et à contribuer ainsi au synode sur la synodalité.

La question fondamentale posée par le pape est « Pour annoncer l’Évangile, nous sommes tous appelés, dans l’Église, à marcher ensemble : comment se réalise aujourd’hui, à différents niveaux (du niveau local au niveau universel),    ce « marcher ensemble » de l’Église ? Qu’est-ce que l’Esprit Saint nous suggère pour mieux marcher ensemble ? »

Des éléments pour guider la réflexion et permettre de répondre à la question fondamentale sont en ligne sur le site du synode, un questionnaire en ligne permettra de recueillir les contributions.
A retrouver donc sur : https://evry.catholique.fr/synode/synode-sur-la-synodalite/

Rappel : date limite d’envoi des contributions au diocèse : 31 mars 2022.

Dans chaque secteur des initiatives sont proposées pour aider les fidèles à entrer dans la réflexion.

En octobre 2021, le groupe Galates avait invité le frère Hervé Legrand à une conférence sur ce même thème, en voici le compte-rendu avec les coordonnées des personnes référentes de ce groupe.

En vous souhaitant à tous une très belle année 2022, puissions-nous continuer à marcher  ensemble sur les chemins de la synodalité et à être des témoins de l’amour de Dieu !