SYNODE 2021 - 2023

Synode sur la Synodalité

DIOCÈSE D'ÉVRY CORBEIL-ESSONNES

L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier. C’est un évènement important de l’Église locale et universelle, un évènement qui concerne tous les chrétiens laïcs, clercs et personnes consacrées.

Initialement prévue en 2022, la XVIème Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques s’ouvre en octobre 2021 sur le thème : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”.

Pour la première phase de ce synode, la parole est donnée à l’ensemble du Peuple de Dieu dans les Églises particulières. Par la suite, les conférences épiscopales des pays puis des continents contribueront à la rédaction du second document de travail qui servira aux évêques présents à l’Assemblée synodale prévue en octobre 2023.

Lancement du synode sur la synodalité OUVRIR / FERMER

Qui peut participer ? OUVRIR / FERMER