Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Service diocésain de la Vie Spirituelle > Accompagnement spirituel

Accompagnement spirituel

Vous désirez être accompagné spirituellement :

La pratique de l’accompagnement spirituel consiste à rencontrer un ou une croyante, consacrée ou non mais formée, pour mieux avancer dans sa relation à Dieu, dans la prière et la vie spirituelle. Il s’agit alors de relire sa vie avec un autre, d’observer l’action de Dieu dans sa vie et de réfléchir aux choix que nous faisons en tant que chrétien.

Pour choisir un accompagnateur spirituel, contactez votre responsable de secteur ou d’équipe animatrice, ou le service diocésain de la vie spirituelle
courriel

Vous désirez être formé à l’accompagnement spirituel :

On ne peut pas accompagner sans être formé

De nombreuses formations existent, qu’elles soient proposées par le service diocésain de la vie spirituelle ou d’autres organisations et en particulier le centre Manrèse (spiritualité ignatienne) ou le Centre Notre Dame du Cénacle. On peut prendre directement contact avec ces institutions ou le service.

Carnet d’adresses

• Manrèse (Clamart, Jésuites)
    5, rue Fauveau
    92140 Clamart