Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Buno-Bonnevaux Saint Léger

Buno-Bonnevaux
Saint Léger

En 1794, le domaine de Bonnevaux fut rattaché à la commune de Buno. L’église Saint Léger de Buno devint alors l’église paroissiale de la commune de Buno-Bonnevaux. L’église Saint Sulpice du hameau de Bonnevaux fut abandonnée, il n’en subsiste que le chœur devenu la chapelle du château de Bonnevaux.

Construite principalement aux 12ème et 13ème siècles, l’église Saint Léger possède la particularité d’avoir une double nef, chaque nef étant couverte par son propre toit.
Le clocher imposant avec son toit en bâtière est caractéristique de l’époque et de l’Ile de France.

Jésus prèche à Tibériade

A l’intérieur de l’église, on peut remarquer les voutes sur croisée d’ogives et une dalle funéraire sculptée du 16ème siècle.
La décoration de la chapelle de la Vierge, de l’autel du Sacré-Cœur et du chœur date de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.

Site de la paroisse

En juillet, le pape François appelle à prier pour une justice source d’espérance