Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Communautés > Carmel de Frileuse

Communautés religieuses féminines

La vie au Carmel
une vie cachée avec le Christ en Dieu,
tout entière centrée sur le Christ,
dans la solitude et dans la vie fraternelle.

Vie de prière
“Que votre vie tout entière soit présence au Dieu vivant qui habite en vous, rythmée par la Parole de Dieu !”

Vie en communauté fraternelle
“Toutes doivent être amies, toutes doivent s’aimer, toutes doivent se vouloir du bien, toutes doivent s’aider.” (Sainte Thérèse d’Avila)

Vie de travail
“Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ, offrant par Lui votre action de grâce à Dieu le Père.” (St Paul aux Colossiens 3, 17)

Vie à l’écart et ouverte sur le monde
“Se tenir devant Dieu pour tous (Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, Edith Stein)

Notre travail

Quand les sœurs sont arrivées en 1957, elles ont mis en route un atelier d’imprimerie qui continue aujourd’hui de réaliser vos faire-part, vos billets de tombola, et toutes vos impressions.

Décoration de porcelaine

En 2016, nous avons ouvert un atelier de décoration de porcelaine.

Participer à la liturgie de la communauté

La chapelle est ouverte toute la journée.
Vous pouvez y venir pour prier, pour vous recueillir, déposer vos intentions de prière ou participer à la liturgie de la communauté.
Pour les horaires des offices et de la messe : voir le site de la communauté

L’accueil

• Quelques chambres pour des personnes qui souhaitent prendre un temps de ressourcement dans le silence
  • Un pavillon pour l’accueil de groupes (maximum 20 personnes – le groupe assure lui-même sa restauration)