Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Egly Saint-Pierre et Saint-Paul

Egly
Saint-Pierre et Saint-Paul

L’imposant clocher de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est le seul témoin de la construction du 13ème siècle. Ravagée durant la guerre de Cent Ans, l’église fut remaniée aux siècles suivants.

L’état actuel de l’édifice résulte surtout des restaurations du 19ème siècle. En particulier, le porche néo-gothique, placé devant le portail d’entrée, date de cette époque.

L’intérieur de l’église abrite un mobilier intéressant, tableaux, fonts baptismaux du 17ème siècle, un chemin de croix et des vitraux de la fin du 19ème siècle.

Chemin de Croix
St Charles Borromée