Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Egly Saint-Pierre et Saint-Paul

Egly
Saint-Pierre et Saint-Paul

L’imposant clocher de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est le seul témoin de la construction du 13ème siècle. Ravagée durant la guerre de Cent Ans, l’église fut remaniée aux siècles suivants.

L’état actuel de l’édifice résulte surtout des restaurations du 19ème siècle. En particulier, le porche néo-gothique, placé devant le portail d’entrée, date de cette époque.

L’intérieur de l’église abrite un mobilier intéressant, tableaux, fonts baptismaux du 17ème siècle, un chemin de croix et des vitraux de la fin du 19ème siècle.

Chemin de Croix
St Charles Borromée
St Joseph
l’Immaculée Conception

Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.