Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Aumônerie de l’Enseignement Public > Evénements et propositions de l’AEP

Evénements et propositions de l’AEP

Découvrez notre nouveau site de l’AEP : cliquez ici

Planning 2018-2019 cliquez ici

L’année pastorale s’est achevée, nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser les projets pour l’année 2017-2018

Nous avons le plaisir de vous retrouver dès le mois d’octobre pour réaliser de nouveaux projets comme par exemple la marche verte, Taizé ou encore l’Agor’Anim .............

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Message de Noël de Mgr Pansard

A Noël, Dieu fait tout le chemin et nous entraîne à sa suite Les lumières artificielles et la trêve de Noël ne dissipent pas les tristesses et les angoisses de nos contemporains ni les nôtres. Nous (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Décès de prêtres

Les obsèques du père Jean Baton, décédé dimanche 13 janvier, auront lieu vendredi 18 janvier à 15h30 en la chapelle des Frères des Écoles Chrétiennes, 1 rue Paul Vaillant-Couturier à (...)

Le Pape François appelle à prier pour les jeunes à l’école de Marie