Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Grigny Notre-Dame-de-toute-Joie

Grigny
Notre-Dame-de-toute-Joie

L’église Notre-Dame-de-Toute-Joie fut édifiée en 1973 par la société civile qui a construit le nouveau quartier de Grigny II.

Cette église est une belle réussite de l’architecture moderne.
L’architecte Claude Balick a donné à cet édifice une légèreté qui tranche avec le matériau utilisé : le béton armé.

L’intérieur de l’église, dominé par une charpente en bois lamellé, frappe le visiteur par l’impression de grandeur et la solennité qui s’en dégage.

L’annonciation
La Nativité

Autres églises de Grigny
- Saint Antoine et Saint Sulpice
- Centre paroissial de la Grande-Borne

Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.