Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Itteville Saint Germain

Itteville
Saint Germain

L’église d’Itteville est dédiée à saint Germain de Paris. Sa construction s’étala sur plusieurs siècles, vraisemblablement du 11ème au 15ème siècle. L’édifice, qui comporte sept travées, est très imposant.

Le style de l’église est inspiré par Notre-Dame-de-Paris. Caractéristiques de ce style gothique, on peut remarquer les voûtes d’ogives dont les retombées reposent sur des colonnettes ; ces colonnettes sont elles-mêmes soutenues par des colonnes à chapiteaux sculptés de feuillage.

A l’intérieur de l’église, on remarque surtout des fresques du 13ème siècle et un riche mobilier (autel, tabernacle, fonts baptismaux…) du 18ème siècle.

St Marc
St Luc

Les vitraux très colorés du 19ème siècle attirent l’attention.

St Barthélemy
St Jacques