Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Relations avec le Judaïsme > Le Service diocésain des Relations avec le Judaïsme

Le Service diocésain des Relations avec le Judaïsme

L’équipe du Service Diocésain pour les Relations avec le judaïsme est appelée à établir des liens fraternels entre le diocèse et les communautés juives de l’Essonne. Elle porte le souci, auprès des secteurs du diocèse, de la reconnaissance du judaïsme comme réalité vivante, et de la judéité de Jésus comme constitutive de l’annonce du Christ.

Le délégué reçoit de l’évêque, par délégation, sa part de la charge pastorale de l’Église :
- Faire découvrir les racines juives de notre foi chrétienne dans l’annonce de l’Évangile
- Porter la préoccupation de la transmission de la connaissance du judaïsme et de nos racines communes auprès des enfants de la catéchèse, des jeunes de l’aumônerie, et des communautés catholiques.
- Travailler en lien avec des services du diocèse : œcuménisme, relations avec l’Islam, formation.
- Entretenir des relations de travail et de réflexion régionales.

Contacts SDRJ :
Sigrid Acker : 01 60 84 39 16
Dany Benoteau : 01 60 12 30 60
Marie-Claire Martin : 06 11 97 49 53
Maison diocésaine - 21, cours Mgr Romero - 91006 Évry Cedex

Autres contacts
- Service Information Documentation Juifs Chrétiens (S.I.D.I.C)
73, rue Notre Dame des Champs - 75006 - Paris.
Tél. : 01.43.25.56.20 - Fax : 01.40.51.72.08

- Amitié Judéo-Chrétienne de France (A.J.C.F)
60, rue de Rome - 75008 - Paris
Tél. : 01.45.22.12.38 - Fax : 01.45.22.12.68