Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques > Un choeur diocésain Appel à choristes

Un choeur diocésain
Appel à choristes

Le chœur diocésain a pour vocation d’assurer le service de la liturgie lors des célébrations auxquelles il participera : ce service ne se limite pas à une « prestation » le jour « J ». Il suppose un travail personnel pour l’apprentissage ou le déchiffrage des partitions, ainsi que l’assiduité et la ponctualité aux répétitions.
Nous sommes actuellement 24 choristes, mais avec un déficit dans certains pupitres. Nous sommes donc toujours à la recherche de choristes (essentiellement alti et hommes) pour nous renforcer. Il est demandé un engagement personnel et la capacité à travailler en autonomie (soit en déchiffrant les partitions, soit à l’aide de fichiers audio). Il n’y a pas de répétitions hebdomadaires, mais uniquement 3 ou 4 répétitions dans les mois qui précèdent la prestation.

- Contact :
Marie Derollez- Mail
06 77 42 00 34 - 01 69 78 20 77
Résidence le jardin des peintres
Appt 126 - 27 boulevard Henri IV
91150 ETAMPES

- Messe pour l’inauguration des travaux de restauration de la Cathédrale Saint Spire de Corbeil le samedi 3 décembre 2011.
- Messe pour l’inauguration des travaux de restauration de l’église St Etienne à Corbeil, le 8 décembre 2012.

#Synode2018 : à toi de participer !