Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Villebon-sur-Yvette Saint Sébastien

Villebon-sur-Yvette
Saint Sébastien

Au 20ème siècle, dans les quartiers de la Fontaine-d’Yvette et de la Nouvelle-Suisse de nombreux pavillons furent construits, favorisés par la proximité de la ligne de Sceaux

Pour desservir les habitants de ces nouveaux quartiers situés dans la vallée de l’Yvette, une chapelle moderne y fut édifiée en 1938.

Cette chapelle fut placée sous le patronage de saint Sébastien.

L’eucharistie
St Sébastien
St Joseph

Autre église de Villebon : Saint-Côme-et- Saint –Damien
Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.