Bonne année synodale
Archives actualités synode

Bonne année synodale

à la première centaine d’équipes déjà inscrites en ligne, à toutes celles encore à venir et à chacune des personnes de notre diocèse !

Le Pape François a ouvert l’année 2021 avec un message pour la journée mondiale de la paix du 1er janvier promouvant la « culture du soin ». Les premiers paragraphes reprennent les  axes donnés pour notre synode, alors que dire de mieux ?…Nous souhaitons que pour chacun cet appel à annoncer Jésus-Christ en prenant soin retentisse de plus en plus fort là où nous vivons et œuvrons ! Vous pouvez lire le message du Pape en entier sur le site du diocèse.

Nous rappelons qu’il n’y a pas de date butoir pour constituer une équipe, si ce n’est celle de la clôture des transmissions des propositions, fin avril 2021, même si nous envisageons de la reporter d’un mois. En cas de difficulté pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse synode91@eveche-evry.com.

Idée lancée pour des jeunes : créer un clip sur un des chants du synode en illustrant le texte avec des manières de prendre soin les uns des autres, de nous-même, de la maison commune, de nos communautés… (dessins, photos, petites vidéos….). Retrouver paroles et musique https://evry.catholique.fr/synode/documents-ressources/ rubrique chants du synode.

Une autre bonne idée lancée par la paroisse de Gif, une BD pour lancer des équipes. Nous attendons vos autres bonnes pratiques pour pouvoir les partager.

Très belle année encore à tous