Centaine(s) d’équipes
Archives actualités synode

Centaine(s) d’équipes

Plus de 200 équipes sont déjà constituées dont 125 sont inscrites sur le site du synode. 150 propositions déjà transmises…le processus est bien enclenché même si la situation sanitaire nous demande plus de temps et d’énergie.

Beaucoup d’équipes rassemblent des personnes engagées, de manière diverse en Eglise, quelques-unes s’ouvrent plus largement au peuple de Dieu qui est en Essonne. Certaines ont fait le choix de commencer une équipe avec seulement 4 personnes pour pouvoir accueillir deux autres qui ne seraient pas dans leur cercle habituel.

Devant les assemblées dominicales réduites, certaines paroisses organisent des rencontres en visioconférence pour faciliter la mise en équipe. Les feuilles et sites paroissiaux sont aussi utilisés par beaucoup de secteurs pour promouvoir la constitution d’équipe et la réflexion synodale. Vous retrouverez quelques bonnes idées sur le site du synode dans la rubrique documents et ressources, comme la démarche proposée par l’équipe animatrice de Fleury ou celle d’Evry . N’hésitez pas à nous partager vos bonnes pratiques.

Nous vous rappelons qu’il reste des carnets de route imprimés ainsi que des clés USB avec les chants, la prière et les documents. Vous pouvez proposer une petite vente à la sortie des messes, en offrir aux personnes de vos services, mouvements, aux équipes synodales, autant d’idées pour faire connaître le synode.

Avec l’aimable autorisation du Père Christophe Peschet, diocèse de Séez