Votre Diocèse

Consignes du 14 mai pour les rencontres et rassemblements cultuels

Consignes du 14 mai pour les rencontres et rassemblements cultuels

Pour donner suite aux annonces du gouvernements et à ce qui a été publié le 12 mai 2021 sur le site du gouvernement

COUVRE-FEU
  • À partir du 19 mai 2021 : le couvre-feu commence à 21h
  • À partir du 9 juin 2021 : le couvre-feu commence à 23h
  • À partir du 30 juin 2021 : levée du couvre-feu
VOICI LES NOUVELLES CONSIGNES POUR LES RASSEMBLEMENTS CULTUELS
DANS LES ÉGLISES OU CHAPELLES.

Seules les jauges changent. Toutes les autres consignes de port des masques, de distanciation, de gel, vigilance sur certains gestes dans les célébrations des sacrements déjà indiqués demeurent.

• À partir du 19 mai 2021 : nous pouvons utiliser 1 place sur 3, positionnement en quinconce. Est donc supprimer l’obligation de n’utiliser qu’un rang sur deux.
  • À partir du 9 juin 2021 : nous pouvons utiliser 1 place sur 2
  • À partir du 30 juin 2021 : nous pourrons utiliser l’ensemble des places.
POUR LES AUTRES RENCONTRES :
CATÉCHÈSES, AUMÔNERIE, RÉUNION D’ÉQUIPE, RÉUNION DE SERVICES, RENCONTRES DIVERSES EN INTÉRIEUR

Les rencontres peuvent avoir lieu, en respectant les consignes sanitaires : port du masque, gel, distanciation …

• À partir du 19 mai 2021 : avec une jauge de 35% du nombre de personnes autorisées dans la salle.
  • À partir du 9 juin 2021 : avec une jauge de 50% du nombre de personnes autorisées dans la salle.
  • À partir du 30 juin 2021 : avec une jauge de 100% du nombre de personnes autorisées dans la salle.
LES RENCONTRES OU RASSEMBLEMENT EN EXTÉRIEUR.

Ces consignes, liée à la station debout où les distanciations sont plus difficiles à respecter sont :

• À partir du 19 mai 2021 : les rassemblements sont limités à 10 personnes. Une exception pour les célébrations funéraires en extérieur limitées à 50 personnes.
  • À partir du 9 juin 2021 : les rassemblements sont limités à 10 personnes. Une exception pour les célébrations funéraires en extérieur limitées à 75 personnes.
  • À partir du 30 juin 2021 : fin des limitations

A télécharger les consignes en date 14 mai 2021 suite aux décisions gouvernementales.

Actualités du Diocèse

La Newsletter