Votre Diocèse

Des plates-formes de vidéos chrétiennes

Des plates-formes de vidéos chrétiennes

Le Service national pour l’Évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), propose une sélection de plates-formes ressources de films et vidéos chrétiens.

Lefilmchretien.fr

Retrouvez tous les films Saje Distribution, en VOD et DVD, à partir de 3,99 € ou sur abonnement. Plus de 80 titres à la location pour petits et grands – à partir de 5 ans : des histoires vraies, des fictions, des comédies, des films historiques, bibliques, des séries d’animation et des documentaires.

NetforGod.tv : 100 films autour de la paix, l’unité et la réconciliation

Net for God, réseau international de prière de la communauté du chemin neuf, est présent dans 65 pays. Chaque mois, Net For God produit un film de 30 minutes, disponible en streaming dans plus de 15 langues, mettant en avant des initiatives de paix, d’unité et de réconciliation.

Vodeus, plate-forme de vidéos chrétiennes et gratuites

Avec ses centaines de reportages, animations et films documentaires, Vodeus.tv (une marque de CFRT) se veut être le “Netflix” chrétien et gratuit. Ce site de vidéos en ligne s’adresse à toute personne en quête de Dieu, curieuse de culture chrétienne, catholique, œcuménique ou interreligieuse et du patrimoine.

JesusBox, des vidéos en ligne pour évangéliser

Auteur et réalisateur, Amaru Cazenave a lancé une plate-forme de vidéos d’évangélisation et pédagogique intitulée Jesus box. En quoi croyons-nous ? En qui croyons-nous ? Jesus box est un site Web qui regroupe plusieurs séries de courts-métrages qui sont autant de façons d’aborder des questions liées à ce qui fait le cœur de la foi chrétienne, ce qui nous touche et ce qui nous fait vivre.

Théodom, la plate-forme des séries de théologie

Ces séries ThéoDom, réalisées par les frères dominicains de la Province de France sont accessibles en ligne gratuitement : tout (ou presque) sur l’Esprit Saint ; le livre de l’Apocalypse ; le mariage ; Science et Foi ; Histoire(s) d’Église ; Bible, mode d’emploi ; Mort et résurrection ; Prier, pourquoi ? Comment ? ; les mystères de Marie.

Podcasts de la chaîne KTO

Pour voir ou revoir les émissions et reportages diffusés sur KTO.

Actualités du Diocèse

La Newsletter