Le message spirituel des vitraux Conférence | Le message spirituel des vitraux

Le message spirituel des vitraux

La paroisse de Quincy Varennes et l’Association des amis de l’église de Varennes Jarcy vous invitent à la conférence de Carole Benzaken.
Cette artiste, de renommée internationale, vous parlera de sa création des vitraux de cette église en 2000-2001 avec les ateliers Duchemin, maîtres-verriers.
Ces vitraux font partie des créations célèbres du vitrail contemporain dans le monde.
La tulipe devient le symbole du calice du Christ. Elle est, selon les propos de l’artiste, « la métaphore idéale de la force de vie de l’arbre de Jessé », objet de la commande.
350 familles de Varennois ont participé au choix et au financement de cette œuvre unique, alliance subtile des beautés de la nature et de la vitalité du message chrétien.
Venez nombreux assister à ce moment exceptionnel.

Actualités du Diocèse

La Newsletter