Journée de sensibilisation Ecologie | Journée de sensibilisation

Journée de sensibilisation

« Changeons de cap… vers une écologie intégrale »

Comme chaque année, selon le souhait du Pape François, la Saison de la Création se déroule du 1er septembre jusqu’au 4 octobre, fête de Saint François.

Le Groupe Église Eco-responsable d’Orsay propose, le 1er octobre,  une journée de sensibilisation et de formation à la problématique du changement climatique « Changeons de cap… vers une écologie intégrale ». Cette journée, ouverte à tous sur le secteur, se déroulera au Centre Saint-Laurent à Orsay.  Au programme : Fresque du climat en matinée, Encyclique Laudato Si’ avec Hélène Noisette, témoignages et perspectives l’après-midi, puis, messe des jeunes à 18h.   Enfin, le ciné-débat au cinéma Jacques Tati prévu initialement à 20h30 est reporté au samedi 15 octobre à 20h.  Programme détaillé du 1er octobre sur l’affiche ci-jointe et sur le site du secteur (https://secteurpastoraldelyvette.fr), à la rubrique « Annonce : Saison de la Création ».

Pour une question d’organisation, les inscriptions, notamment pour la Fresque du Climat, sont impératives avant le 25 septembre. Elles peuvent se faire par téléphone ou mail en nous précisant vos coordonnées.

Sur place, une participation financière vous sera demandée, entre 10 et 20 euros (hors film), selon vos possibilités. Elle ne doit pas être un obstacle à votre participation mais faites-nous part de votre difficulté dès votre inscription.

Actualités du Diocèse

La Newsletter