Ordination diaconale de Pierre NOVIKOFF Célébration | Diaconat permanent

Ordination diaconale de Pierre NOVIKOFF

Monseigneur Michel Pansard ordonnera diacre permanent
Pierre NOVIKOFF
en l’église Saint-Martin à Palaiseau
le samedi 26 septembre 2020 à 14h30.

Retransmission en direct sur la chaîne Youtube du diocèse

Je m’appelle Pierre Novikoff, j’ai 58 ans.
Aude et moi sommes arrivés en Essonne, un peu par hasard, il y a dix ans maintenant. Nous cherchions à habiter près d’une gare, nous avons trouvé un logement à Palaiseau.
Aude et moi sommes mariés depuis 35 ans. Nous avons eu cinq enfants. Nos quatre filles sont lancées dans leur vie d’adulte. Notre fils est rentré à la maison du Père, il y a bien longtemps maintenant. Il veille sur nous…
Nous sommes grand-parents. Nous avons quatre petits enfants et nous attendons le cinquième pour Noël.
J’ai été appelé à devenir diacre plusieurs fois. La première fois c’était il y a plus de vingt ans. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’était un diacre. Mais avec le temps, et il en a fallu, l’appel a fait son chemin…
Aujourd’hui, je suis heureux de m’engager pour être au service. Je pense aussi que Aude est prête à me soutenir. Je suis particulièrement heureux d’être ordonné dans le diocèse d’Evry. C’est un diocèse à multiples facettes. C’est un diocèse à la fois très riche et bien pauvre. C’est un diocèse de diversités, lieu de rencontres parfois improbables. C’est un diocèse où les ponts, si chers à notre Pape, se construisent.
Aude est peintre sur porcelaine et je m’occupe de qualité, sécurité et environnement.
Nous sommes investis sur le secteur de Palaiseau où nous avons accompagnés des confirmands pendant de nombreuses années. Aude est responsable de l’EA de Saint Martin. Je fais partie d’une équipe MCC et je participe à des activités du SRDJ.
Il y aura sans doute des évolutions dans nos engagements, liés aux missions que notre évêque me confira. Mais avant tout, il me faudra apprendre le “métier” de diacre. Etre signe visible du Christ serviteur, c’est facile à dire, mais il me faudra le devenir avec l’aide de Dieu, avec l’aide de votre prière….
Priez donc pour Aude et pour moi.

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.