Proposition synodale pour les 25-35 ans – Fête du Christ Roi – Louange et Célébration  – Journée Mondiale de la Jeunesse CathédraleCélébrationJeunesSynode | Proposition synodale pour les 25-35 ans – Fête du Christ Roi – Louange et Célébration – Journée Mondiale de la Jeunesse

Proposition synodale pour les 25-35 ans – Fête du Christ Roi – Louange et Célébration – Journée Mondiale de la Jeunesse

Double invitation en direction des 25-35 ans, particulièrement les équipes de préparation aux mariage et les équipes de préparation au baptême pour les tout-petits (dont nous n’avons pas de coordonnées) :

Une plate-forme participative afin de partager des propositions – entendre la voix des 25-35 ans pour notre Synode Diocésain.

Une Journée Mondiale de la Jeunesse, le 21 novembre 2021, jour de la Fête du Christ-Roi,

qui se traduira tout particulièrement, à partir de 15h à la Salle des conférences de la Cathédrale d’Evry, par une Rencontre Synodale des 25-35 ans, autour de notre évêque, Mgr Pansard.

Les participants à cette rencontre seront invités à faire remonter leurs propositions finalisées sur le site du Synode Diocésain, ainsi qu’à désigner en leur sein des membres prêts à s’engager plus avant pour prendre part aux Assemblées Synodales des 12-13 mars et 11-12 juin 2022.

Ensuite à 17h ils pourront assister (de manière facultative bien entendu) à l’Inauguration du nouvel orgue, dans la Cathédrale, puis à partir de 18h à un temps de Louange, pour terminer par une Célébration Eucharistique, présidée par notre évêque, à partir de 19h.

Ces évènements participeront à la volonté de donner dans notre diocèse, cette année, un relief particulier à la Journée Mondiale de la Jeunesse, instituée par notre Pape François le jour de la Fête du Christ-Roi.

Actualités du Diocèse

La Newsletter