Quête impérée AutresFormation | Quête impérée

Quête impérée

Pour les formations des laïcs en responsabilités,
des diacres, des prêtres

« Nous sommes tous appelés à grandir comme évangélisateurs. »
« tous appelés » : la formation nous concerne tous, car elle est une réponse à l’appel que le Seigneur nous a adressé lors de notre baptême. Elle relève de notre vocation baptismale.
« grandir » : une plante grandit quand elle est arrosée, un enfant grandit quand il est bien nourri. La formation est une nourriture pour la croissance des disciples de Jésus.
« évangélisateurs » : la mission de l’évangélisation n’est pas l’affaire de quelques-uns seulement mais de chaque baptisé. La formation nous permet « d’approfondir notre amour du Seigneur » et « un témoignage plus clair de l’Évangile ». (François Evangelii Gaudium §121)
Suivre une formation est toujours une façon de rencontrer le Seigneur de nos vies, de le laisser, par son Esprit Saint, nous ouvrir les Écritures comme sur le chemin d’Emmaüs (Lc 24, 13-35).
Sur ce chemin en Essonne, le Service Diocésain de la Formation a pour mission d’accompagner chaque baptisé dans sa croissance de disciple heureux de partager l’Évangile qui le fait vivre.
Nous vous remercions pour vos dons qui nous permettent d’améliorer la qualité des formations que nous proposons (coût des intervenants, des moyens numériques pour les formations en distanciel, sono, convivialité …).
Grand merci de votre générosité.

Anne Audineau
Déléguée Diocésaine au Service de la Formation
Service Diocésain de la Formation
21 cours Mgr Romero 91000 EVRY
01 60 91 17 10 – Portable : 06 75 51 25 96
Site

Télécharger l’argumentaire

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.