Votre Diocèse

Fin du ramadan, fête de l’Aïd el Fitr.
Relations avec les Musulmans

Fin du ramadan, fête de l’Aïd el Fitr.

Lundi 2 mai, pour nos frères musulmans ce sera la fin du ramadan, mois de jeûne, de recueillement, de prières et de gestes solidaires. Au cours de ce mois, de nombreux chrétiens ont été invités dans les communautés musulmanes pour partager un « Iftar », repas de rupture de jeûne. C’est à chaque fois l’occasion de rencontres amicales et d’une grande richesse spirituelle et culturelle.

Ce soir là, les musulmans célébreront l’Aïd el Fitr, l’une des plus grande fête de leur année religieuse. Avec notre évêque, nous leur offrons nos vœux, croyants implorants Dieu pour que notre monde apprenne à mettre en pratique la paix au quotidien.

Si vous désirez obtenir la carte sous forme électronique pour l’envoyer à vos amis musulmans, écrivez au service

Iftar à Palaiseau, avril 2022.
Actualités du Diocèse

La Newsletter