Votre Diocèse

Le matin, sème ton grain

Le matin, sème ton grain

« LE MATIN, SÈME TON GRAIN », LA LETTRE DE RÉPONSE DE MGR ÉRIC DE MOULINS-BEAUFORT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SUR L’APRÈS COVID-19,
SORTIE EN LIBRAIRIE

Lors de sa dernière rencontre avec les responsables des cultes en France, le Président de la République avait exprimé le souhait que chacun d’entre eux puisse contribuer à une réflexion nationale sur les enseignements à tirer de la lutte contre la Covid-19 et sur l’avenir que les religions voient se dessiner.
La Conférence des Évêques de France (CEF) publie la lettre de réponse personnelle de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et actuel président de la CEF, envoyée jeudi 28 mai au Président de la République.
Publié au sein de la coédition Bayard Éditions-Mame-Éditions du Cerf, ce texte d’une soixantaine de pages s’articule autour de quatre mots-clés : mémoire, corps, liberté et hospitalité.
Par ces mots et cette lettre, Mgr Éric de Moulins-Beaufort souhaite partager les pensées qui ont trouvé écho en lui durant l’épreuve de cette pandémie, il y formule des considérations sur l’état de notre société et des propositions pour l’avenir.

Actualités du Diocèse

La Newsletter