Les cahiers synodaux arrivent !
Archives actualités synode

Les cahiers synodaux arrivent !

Samedi 12 et dimanche 13 février nous aurons la joie de remettre très officiellement les cahiers synodaux aux 300 membres de l’Assemblée synodale, membres de droit, membres élus et suppléants. Lors de ces rencontres nous prendront le temps de présenter l’objectif et le déroulement de l’Assemblée, de (re)préciser le rôle des délégués et de présenter ce cahier, synthétisant par des motions les quelques 1000 propositions transmises par les équipes synodales. Ce cahier est un outil de travail, il sera largement amendé voire modifié au cours de la première session de l’assemblée les 12 et 13 mars 2022.

Pour mémoire les réunions de remise des cahiers se tiendront, au choix des personnes :

• le samedi 12 février à 10h à la Basilique de Longpont, place des combattants,
  • ou à 15h à la salle paroissiale d’Étampes 18 rue Évezard,
  • ou le dimanche 13 février 16h à l’église Notre-Dame de France à Juvisy, 3 place du Maréchal Leclerc.

Les membres de l’assemblée prendront ensuite connaissance de l’ensemble du cahier et pourront consulter en ligne les propositions transmises par les équipes, dans la rubrique « assemblée synodale ».

Ils se prépareront ainsi aux séances de travail en petit groupe et en assemblée plénière.