Votre Diocèse

Liturgie familiale <br>pour vivre  la messe du dimanche
Liturgie

Liturgie familiale
pour vivre la messe du dimanche

Dimanche 9 mai
6ème dimanche de Pâques,
année B

Après l’allégorie des sarments qui portent du fruit, Jésus nous indique ce qui anime profondément cette vigne : l’amour, l’amour du Christ envers son Père, l’amour mutuel des disciples, l’amour qui transforme nos cœurs en les branchant sur les pulsations divines.

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Dimanche 11 avril
2ème dimanche de Pâques,
année B

En ce deuxième dimanche de Pâques nous découvrons l’évangile dans lequel Jésus revient parmi les Apôtres et nous allons voir que Thomas doute. Ce dimanche est aussi celui de la Divine Miséricorde, institué par le pape Saint Jean-Paul II dans la foulée du grand jubilé du troisième millénaire suite à la canonisation de la sœur Faustine Kowalska et avant la consécration, par le pape, du monde à la miséricorde du Père.

Dimanche 28 mars
dimanche des rameaux ,
année B

Aujourd’hui, nous célébrons l’entrée messianique de Jésus dans la ville de Jérusalem. Dans cette ville de Jérusalem où le Seigneur est glorifié dans la joie, il va y célébrer la sainte cène, y vivre sa mort et sa résurrection. En communion avec toute l’Église, entrons avec le Christ dans Jérusalem pour l’acclamer, souffrir avec lui la Passion et ressusciter avec lui.

Dimanche 21 mars
5è dimanche de Carême,

Dimanche 14 mars
4è dimanche de Carême,
année B

Le quatrième dimanche de Carême est appelé le dimanche de la joie – laetare, réjouis-toi. En mi-chemin de notre marche vers Pâques nous sommes invités comme à une « pause » de joie, la joie du salut qui se fait de plus en plus proche, en notre Dieu qui est infinie miséricorde.

Dimanche 7 mars
3è dimanche de Carême,
année B

Nous célébrons aujourd’hui le 3e dimanche du temps de Carême. Jésus nous offre l’eau qui comble nos soifs les plus profondes et apporte la vie en nous et autour de nous.
En union avec les futurs chrétiens qui vont recevoir le baptême à Pâques et ceux qui ne peuvent venir prier avec nous, faisons le signe de la croix :

Dimanche 28 février
2è dimanche de Carême,
année B

En ce deuxième dimanche de carême, c’est Dieu lui-même qui nous invite à gravir la montagne et à contempler son Fils resplendissant de gloire. Le chemin est tracé : écouter Jésus et le suivre jusqu’au bout. Conscients de nos faiblesses et de nos péchés, en silence, préparons nos cœurs à accueillir la Parole

Actualités du Diocèse

La Newsletter