Votre Diocèse

Secteurs Vie des paroisses

Mr le curé fait sa crise – Longjumeau

le spectacle d’humour seul-en-scène

Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle” est une adaptation du roman best-seller éponyme écrit par Jean Mercier, publié en 2016. Cette histoire interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d’une paroisse.
Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse.

Synopsis : L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est
lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il
craque…et disparaît.
C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

Ce spectacle, mis-en-scène par Mehdi Djaadi, est une forme de contribution au synode sur la synodalité, proposé par le Pape François en 2021. Il s’adresse aux adultes et éventuellement aux grands adolescents.

Tarifs publics recommandés : 15€ plein tarif, 25€ tarif soutien
Spectacle de 1h30, en église uniquement.

Le spectacle sera présenté à l’église St Martin à Longjumeau
mardi 7 mars à 20h30