Participants à l’Assemblée du synode des évêques
Synode

Participants à l’Assemblée du synode des évêques

La liste des participants à la XVI° assemblée du synode des évêques est parue ces jours-ci. A noter les nouveautés pour ces sessions, l’ouverture aux « non-évêques », (prêtres, diacres, hommes et femmes consacrés, laïcs) selon la volonté du Pape François, en accord avec la dynamique synodale lancée. (en savoir + sur les nouveautés)
Côté français, Mgr. Alexandre JOLY, (évêque de Troyes, responsable de l’équipe nationale du Synode), Mgr Jean-Marc EYCHENNE (évêque de Grenoble-Vienne), Mgr. Matthieu ROUGÉ (évêque de Nanterre), Mgr Benoît BERTRAND (évêque de Mende), et madame Anne FERRAND (laïque consacrée, diocèse de Rodez) seront les délégués à cette assemblée.
Le cardinal Jean-Marc AVELINE ( archevêque de Marseille, membre du Dicastère des évêques) est également membre votant désigné par le pape.

Trois experts théologiens français participent : Les pères Hervé LEGRAND, Philippe BORDEYNE et Christophe THÉOBALD.
Sœur Nathalie BECQUART est sous-secrétaire générale.
Pour mieux comprendre la composition de l’Assemblée

Lire + sur l’Instrument de travail