Préparatifs vers la deuxième session de l’Assemblée synodale
Archives actualités synode

Préparatifs vers la deuxième session de l’Assemblée synodale

Suite au travail des 300 membres de la première session de l’assemblée synodale les 12 et 13 mars (à découvrir sur le site du synode, rubrique assemblée synodale, travail de la première session….) le Secrétariat général travaille avec une petite équipe à la rédaction du deuxième cahier. Il sera disponible à la mi-mai.

Trois rencontres seront proposées pour   les présenter et présenter la démarche qui sera un peu différente pour la seconde session de l’assemblée. Ces rencontres auront lieu les :

Jeudi 19 mai, 20h30 à l’église Notre-Dame-de-France de Juvisy

Vendredi 20 mai 20h30 à la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont

Samedi 21 mai 10h à l’église Notre-Dame-du-Fort à Étampes.

Pour se préparer à cette deuxième session, les membres de l’assemblée sont  invités à prendre davantage connaissance de certaines réalités, ecclésiales ou civiles, si besoin était.

Sur la synodalité en Église :

Concernant la vie de notre diocèse, il est intéressant de se replonger dans son histoire synodale en (re)prenant connaissance de quelques-uns des textes de référence du diocèse :

Notre évêque Michel Pansard avait interviewé Mgr Guy Herbulot en septembre 2020, il partageait auprès de ses frères prêtres son expérience de la synodalité

Pour connaitre davantage le département et ses perspectives pour 2040 :