Votre Diocèse

Pastorale des Jeunes

Du 24 au 28 octobre a eu lieu l’édition 2021 de Taizé pour les lycéens du diocèse d’Évry Corbeil-Essonnes.

Celle-ci s’est déroulée sous un merveilleux soleil avec pas moins de 136 jeunes et animateurs.

Tous les groupes avaient RDV à la cathédrale d’Évry dès 7h30 le dimanche pour une célébration d’envoi animée musicalement par quelques grands jeunes et présidée par Mgr Pansard; puis les groupes ont pris la route en bus. Après un arrêt pique-nique sur une aire d’autoroute, ils sont arrivés à Bois dernier en fin d’après-midi pour effectuer une marche symbolique de 3km pour arriver à la communauté de Taizé.

La semaine a été rythmée par :

• des temps de prière, de silence et de réflexion avec les frères de Taizé
  • des temps de carrefour avec d’autres groupes venus de plusieurs destination (France – Europe…etc)
  • des temps d’échange avec notre évêque Mgr Pansard qui est venu rejoindre notre groupe pour 2 jours. Les jeunes et animateurs ont pu lui poser des questions sur son parcours personnel, sur comment transmettre sa foi, sur le rapport de la CIASE et sur des thèmes d’actualité touchant la vie des jeunes
  • des services rendus par les jeunes ( préparation et distribution des repas, nettoyage des lieux communs, aide pour la mise en place des temps de prière…etc)
  • des temps de partage, de musique, de silence, et aussi de rigolade
  • des temps de réflexion, notamment sur notre « église verte ».

Le soleil, la bonne humeur et l’envie de se retrouver étaient au RDV, tout en respectant les mesures sanitaires bien entendu. Nous remercions la communauté de Taizé pour son accueil.

RDV en octobre 2022 pour la prochaine édition.

Actualités du Diocèse

La Newsletter