Pastorale liturgique et sacramentelle

Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Missions OUVRIR / FERMER

Le Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle a deux missions principales :

• Une mission de formation destinée à ceux qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans les différents domaines qui composent le Service Diocésain comme la liturgie, l’art de célébrer ou encore la (re)découverte des textes officiels de la liturgie.
  • Une mission d’écoute, de réflexion et d’accompagnement des acteurs (paroisses, mouvements et services d’Église) engagés dans la pratique de la liturgie et des sacrements afin apporter des réponses aux questions « du terrain ».

Dans le cadre de ses missions, le Service Diocésain propose plus précisément :

Une formation sur la liturgie ;

• Une formation pour les animateurs de la préparation au baptême des petits enfants ;
  • Une formation pour les chantres, les chorales et les instrumentistes du diocèse ;
  • Une formation pour l’accompagnement des familles en deuil ;
  • Une formation pour fleurir en liturgie ;
  • Une formation pour rédiger la prière universelle et proclamer la parole de Dieu ;
  • Une formation pour les sacristains.

Le Service Diocésain se tient aussi à la disposition des paroisses pour une formation à la demande sur un thème évoqué ci-dessus ou sur une question précise relevant de son domaine de compétences.

Le service est aussi en lien avec :

Équipe diocésaine OUVRIR / FERMER

Délégué diocésain : père Pascal OUEDRAOGO