Pastorale liturgique et sacramentelle

Servants d’Autel

L’Église connaît aujourd’hui un véritable renouveau de la fonction des servants d’autel dans notre pays. Dans beaucoup de paroisses, on assiste à la création de groupes à l’initiative de parents, de prêtres ou de séminaristes. Actuellement, plus de trente mille enfants et adolescents se sont engagés dans ce service et trouvent ainsi leur place dans nos assemblées.Retour ligne automatique
Ainsi, cette pastorale dépasse le seul service liturgique. Elle est un lieu de proposition et d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une certaine catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église.
Le 2 août 2006, lors de l’audience papale, le pape Père Benoît XVI s’adressait aux Servants d’Autel.
«  Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis ; demeurez dans mon amour et vous porterez beaucoup de fruit » (cf. Jn 15, 9. 15 et s.). 
Je vous y invite : écoutez cette voix ! Le Christ n’a pas dit cela seulement il y a 2000 ans ; il est vivant et il vous le dit à vous maintenant (…) La vocation de chacun est différente, mais le Christ veut faire amitié avec tous…

Lire la suite



Quelques repères pour le servant d’Autel OUVRIR / FERMER

La prière du jeune Servant d’Autel OUVRIR / FERMER

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.