Votre Diocèse

Soirée Chandeleur sur le Net réussie

Animée par le frère Paul Adrien
avec la participation de Grégory Turpin
et des jeunes du diocèse

Nous avons été heureux de vivre ce deuxième « Live » sur la chaîne Utube du frère Paul Adrien d’Hardemare, dans la soirée du 2 février , où nous avons eu la joie de recevoir le chanteur Grégory Turpin qui a partagé sa guitare et les temps de louange avec les jeunes essonniennes Félicia et Célia.

Le thème de la Présentation de Jésus au Temple a été illustré par les dessins et photos des enfants de la catéchèse. Un grand merci pour leur participation! (voir les dessins dans la galerie du site).

Pendant la soirée, les internautes se sont vus offert la possibilité de participer à une cagnotte solidaire, en lien avec Young Caritas. Ils pouvaient verser le montant qu’ils voulaient pour payer les gâteaux invendus du Secours Catholique, appelés « le Fraternel », pour que ceux-ci soient distribués gratuitement et dans les jours qui viennent, aux personnes dans la précarité.

Les intentions de prières ont défilé sur le Tchat, dont plusieurs ont été lues par le frère Paul Adrien mais toutes prises en compte par la communauté. La prière était centrale dans ce « Live », notamment à l’intention des personnes consacrées.

Ce nouveau mode d’évangélisation par le Net permet à de nombreuses personnes d’être connectées à la vie de l’Eglise et de renouer parfois avec la prière, en communion avec des chrétiens dont le lieu géographique dépasse la paroisse.

Actualités du Diocèse

La Newsletter