Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale d’Armel Ndoudi

Ordination diaconale
d’Armel Ndoudi

Samedi 8 décembre 2007 - 15h30 - Cerny
Ordination d’Armel Ndoudi

Jour de l’Immaculé Conception
Armel, lui aussi, a dit... OUI !

Armel Ndoudi

Présentation par le père John Mac Lellan
responsable de la formation aux ministères des séminaristes

Appel de l'ordinand par Mgr Dubost

Chorales

Litanie des saints

Imposition des mains

Remise du vêtement
par Armand Makoukila

Imposition des mains

Remise du Livre de la Parole

Service de la table eucharistique

...dans la Paix du Christ, donnez-vous un signe de paix.

Blaise Armel Vivien Ndoudi a 35 ans. Né à Pointe-Noire, capitale du Congo Brazzaville, dans une famille de huit enfants, il a en lui le désir de devenir prêtre depuis sa plus tendre enfance.

Entré dans la Congrégation des religieux du Saint sacrement, il a suivi deux ans de noviciat au Sénégal. Puis il a passé 4 ans à Kinshasa. A 32 ans, il quitte la Congrégation pour pouvoir vivre plus proche des gens, chose indispensable à son idéal de vie.

Il prépare actuellement un doctorat de théologie et est en insertion pastorale sur le secteur pastoral de la Ferté-Alais

"L’Amour est au centre. Il est le feu qui nous permet d’agir. Sans lui, on n peut rien. .. Etre diacre, ce n’est pas encore être prêtre, mais quand on est prêtre, on est toujours diacre."