Contact S'identifier
Diocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - AccueilDiocèse d'Evry - Corbeil Essonnes - Accueil

Catholiques en Essonne

Donner en ligne

Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale d’Armel Ndoudi

Ordination diaconale
d’Armel Ndoudi

Samedi 8 décembre 2007 - 15h30 - Cerny
Ordination d’Armel Ndoudi

Jour de l’Immaculé Conception
Armel, lui aussi, a dit... OUI !

Armel Ndoudi

Présentation par le père John Mac Lellan
responsable de la formation aux ministères des séminaristes

Appel de l'ordinand par Mgr Dubost

Chorales

Litanie des saints

Imposition des mains

Remise du vêtement
par Armand Makoukila

Imposition des mains

Remise du Livre de la Parole

Service de la table eucharistique

...dans la Paix du Christ, donnez-vous un signe de paix.

Blaise Armel Vivien Ndoudi a 35 ans. Né à Pointe-Noire, capitale du Congo Brazzaville, dans une famille de huit enfants, il a en lui le désir de devenir prêtre depuis sa plus tendre enfance.


Entré dans la Congrégation des religieux du Saint sacrement, il a suivi deux ans de noviciat au Sénégal. Puis il a passé 4 ans à Kinshasa. A 32 ans, il quitte la Congrégation pour pouvoir vivre plus proche des gens, chose indispensable à son idéal de vie.

Il prépare actuellement un doctorat de théologie et est en insertion pastorale sur le secteur pastoral de la Ferté-Alais

"L’Amour est au centre. Il est le feu qui nous permet d’agir. Sans lui, on n peut rien. .. Etre diacre, ce n’est pas encore être prêtre, mais quand on est prêtre, on est toujours diacre."

  • Les catholiques ne céderont pas à la peur

    Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)


  • Billet-Net du lundi Vocation

    Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)


  • Fidélité

    La guerre n’est jamais propre. Les suites de la guerre ne sont jamais faciles : les raisons politiques effacent souvent les solidarités élémentaires. L’expérience montre que les traducteurs sont (...)


  • Biographie de Mgr Dubost

  • Archives Billets-Net

  • Les Conseils de l'Evêque

Une vidéo du Jour du Seigneur
La Croix