Vocations

Diaconat permanent

Les diacres permanents sont ordonnés pour être signes du Christ serviteur, dans leur lieu de vie (famille, travail, société…) et dans les communautés d’Église (diocèse, secteurs, paroisses…).
Le diacre vit sa mission dans trois domaines : transmettre la Parole de Dieu (proclamer l’Évangile, assurer l’homélie…), contribuer à la liturgie (présidence de baptêmes, mariages, funérailles…), et  vivre  la charité (auprès des pauvres, des exclus, des malades…).

Présentation du diaconat permanent en Essonne OUVRIR / FERMER

Vidéos liées au service