Synode et Pentecôte
Archives actualités synode

Synode et Pentecôte

Lors de la fête de Pentecôte, près d’une centaine d’adultes ont été confirmés. Notre évêque les a envoyés en mission en les invitant à  participer pleinement au synode :

«  Vous venez d’être confirmés pour être les témoins dont le Seigneur a besoin. Pour ne pas attendre deux ans avant de s’y mettre, pour être acteurs vivants et missionnaires de notre Église diocésaine, j’ai une mission très concrète à vous confier.

Vous savez sans doute que j’ai lancé un synode pour le diocèse en invitant les catholiques du diocèse à se réunir par petites équipes de réflexion et de prière afin de discerner des propositions concrètes pour améliorer, consolider, ouvrir des pistes nouvelles pour que nos communautés et notre église diocésaine évangélise en prenant soin.

Je vous invite, à constituer seul ou avec une autre personne des équipes synodales de 4 à 6 personnes, en invitant des personnes que vous connaissez en particulier de votre génération.  Vous serez aidés par le carnet de route qui vous sera remis et vous ferez des propositions portées par la démarche qui fait que vous êtes là aujourd’hui, marqués pour beaucoup par une redécouverte de l’Évangile.

Vous arriverez à faire 4 réunions, 3 ou 2… l’important est de participer ! »

Tous les documents sont sur le site en cliquant sur ce lien

Inscrire son équipe : directement sur le site en cliquant sur ce lien

Lien à consulter également  pour les néophytes et nouveaux confirmés