Chemins d’art pour vibrer au mystère de la Vie
Eglise

Chemins d’art pour vibrer au mystère de la Vie

Paroles autour du film
Je verrais toujours vos visages

Ce film nous plonge au cœur de l’expérience d’un processus de dialogue entre victimes et agresseurs : la justice restauratrice, pratique complémentaire au traitement pénal, instaurée en 2014. Ce film ne porte pas sur le pardon, mais de la parole redonnée pour un « possible chemin d’apaisement ».

Avec Dominica MARSAUDON

Jeudi 14 mars 2024
De 9h30 à 12h

Où ?
Prieuré Saint-Benoît – Etiolles

Musiqué classique, étincelle au quotidien

« L’avancement de la musique est comme la lumière dans le déroulement de notre journée » (père Luigi Giussani)
La musique classique nous fait percevoir la beauté. Grâce à elle, la Mystère parle à notre cœur et nous accompagne dans une recherche du sens ultime de notre vie à travers l’émerveillement de l’expérience artistique du compositeur, qui ne cesse de nous interroger.

• lundi 16 octobre, de 14h à 17h – Requiem de Fauré ( vers la Toussaint )
  • lundi18 décembre, de 14h à 17h – Oratorio de Noël, de Bach (2è partie – vers Noël)
  • lundi 18 mars 2024, de 14h à 17h – Stabat Mater de Pergolèse (vers Paques)

Il est nécessaire de s’inscrire pour chaque rencontre.

Avec Barbara Polacchi

Où ?