Synode sur la synodalité
Eglise Synode

Synode sur la synodalité

Alors que tous les membres de l’assemblée synodale sont en train de prendre connaissance des cahiers synodaux entre leurs mains depuis le 12/13 février, vous pouvez vous aussi les consulter en ligne ainsi que l’ensemble des propositions émises par les équipes synodales depuis octobre 2020 en vous rendant dans la rubrique assemblée synodale sur le site du synode ou en cliquant sur ce lien.

À l’invitation de notre évêque, tous ceux qui le souhaitent peuvent continuer ce chemin synodal en participant au synode sur la synodalité lancé par le pape François.
Que vous continuiez la réflexion en petite équipe ou participiez plus largement à des rencontres paroissiales ou de secteur, ou encore au sein de vos mouvement ou service, vos contributions sont attendues au diocèse pour le 31 mars au plus tard. Une équipe de rédacteurs est déjà constituée afin de rédiger, à partir de vos contributions,  la synthèse diocésaine qui sera ensuite transmise à la Conférence des évêques. Cette synthèse sera complétée par le cahier synodal comme exemple de synodalité et tous les éléments abordés lors de l’Assemblée synodale qui ne se trouvent pas être uniquement du ressort du synode diocésain.

Pour la transmission des contributions plusieurs possibilité :

• Soit en remplissant directement sur le site du synode le formulaire en ligne dans la rubrique équipes et contributions.
  • Soit en renvoyant par mail votre contribution, pour vous aider, vous pouvez télécharger ce modèle.

Nous attendons vos contributions !

A découvrir en vidéo  :

• Un témoignage de Lucie, une jeune membre de l’équipe synodale nationale.